Marc-Philippe Dubreuil

Issu du secteur de la presse et des médias (PQR, Emap/Mondadori, AFP) dans lequel il a piloté de nombreux projets liés à la circulation de l’information et les relations entreprise/client, il intervient comme consultant opérationnel sur des projets, réorganisations et acquisitions en particulier dans l’univers des nouveaux médias.
Il a développé une approche centrée autour de l’animation de communautés et de la circulation de l’information dans et hors de l’entreprise.

Diplômé de l’Essca Angers et titulaire d’une Licence de Sciences Economiques, Marc-Philippe Dubreuil a travaillé pendant prés de 20 ans principalement dans l’univers de la presse et des médias, à des fonctions de management (gestion de titres), de marketing et de développement.
Il a notamment été en charge du développement multimédia du groupe Emap/Mondadori France (3éme groupe de presse magazine en France) et de la cellule de lancement de titres.Avant de devenir consultant, il fut Directeur Marketing de l’Agence France Presse.

Christian Broches

Issu du secteur informatique et des hautes technologies (constructeurs, éditeurs et SSII) son activité professionnelle a toujours
été orientée autour de la définition ou de la mise en œuvre de projets de transformation tant dans le domaine marketing (stratégique et opérationnel) que dans la contribution à la mise en œuvre de toute ou partie de systèmes d’informations.

Diplômé de l’European Business School, complété par une option marketing au CESA (Groupe HEC), il travaille depuis 25 ans dans l’univers IT.

Il a notamment été en charge de l’audit et du lancement des nouvelles activités sectorielles du groupe Bull et de la Direction des
Opérations de la SSII intégrée de Digital Equipment France.
Il a mis en oeuvre nombre de projets dans les domaines marketing, finance et organisation (ie : optimisation de canaux de distribution et de ventes, mise en place d’un contrôle de gestion projet et formation, définition et mise en œuvre d’une politique de « bureau non affecté »).

Il intervient depuis 5 ans comme consultant opérationnel sur des projets de positionnement, de lancements de nouvelles activités, de rapprochements d’unités suite à fusion, de benchmarking ou comme Directeur de Projet.

Laurent Bénech

Persuadé que le choix des hommes-clé et des leaders est un ressort concurrentiel majeur de la croissance de l’entreprise, il a choisi, dans le prolongement d’un parcours riche dans les médias, la communication et la publicité, le métier du recrutement. Il le pratique depuis 8 ans.

Il a créé le cabinet Ad&So Executive Search (anciennement Ad Personae) qui croît depuis de façon organique et par acquisitions, accompagnant aujourd’hui une centaine d’organisations dans la constitution et la dynamisation du capital humain, principalement sur les fonctions de Direction, Marketing, Commerciales, Ressources Humaines et Systèmes d’Information, en France et en Europe.

Formé à La Sorbonne puis au Celsa et dans la Marine, il s’oriente naturellement vers les secteurs des médias et de la communication où il construit les 13 premières années de son expérience.

Marketing, développement, déploiement de projets et lancements, directions de P&L jalonnent son parcours. Il exerce ses responsabilités tant en agence qu’au sein de groupes tels que Sagem, Contesse, Hersant, Emap/Mondadori (presse Quotidienne, Magazine et Interactive).

Il se réoriente alors et se forme aux enjeux du recrutement au sein du principal réseau d’Executive Search Européen avant de créer Ad Personae Executive Search qui deviendra Ad&So Executive Search.